Navigation Menu+

Truc et astuce pour avoir bonne mine le lendemain de soirée

La plupart du temps, quand on revient d’une soirée, on a les yeux cernés et la peau terne. Il nous faut ainsi différents trucs et astuces qu’on peut utiliser pour réparer ces dégâts. Que ce soit une recette de grand-mère ou une technique de démaquillage avec des produits de beauté spécifique, l’important est de retrouver une  bonne mine, fraîche et lumineuse avec plus de douceur. Et tout commence par prendre soin de sa peau au quotidien pour ne pas l’attaquer brusquement avec divers produits.

Hydrater sa peau et réveiller son regard

regard.jpg

Prendre soin de sa peau ne signifie pas lui bourrer de produits mais la traiter soigneusement suivant la saison et les problèmes qui l’attaquent. Elle est très facile à entretenir, il suffit juste d’avoir les bonnes habitudes avec les trucs et astuces qu’il faut savoir et suivre. En effet, au cours d’une soirée, la peau est attaquée par l’alcool, la fumée de cigarette le manque de sommeil et avec la fatigue, le démaquillage est zappé, ce qui va favoriser son agression.
Pour lutter contre ces différentes agressions, il y a quelques trucs et astuces à suivre. Il faut hydrater la peau avec un produit adapté après avoir effectué un démaquillage la veille même. En fait, hydrater sa peau doit faire partie des trucs et astuces à faire au quotidien après le nettoyage du visage le matin et/ou le soir. Ensuite, il faut aussi réveiller et défatiguer le regard pour réparer le manque de sommeil. Dans ce cas, il faut décongestionner au froid les contours des yeux en y mettant une petite cuillère froide ou un glaçon tout en les tapotant légèrement avec des mouvements circulaires. Vous pouvez aussi appliquer un anticerne pour le camouflage mais que ce soit toujours après démaquillage.

Maquillage : truc et astuce pour un teint éclatant

truc-et-astuce.jpg

Le lendemain d’une soirée, la peau est  agressée, fatiguée et saturée de toxines. Il lui faut donc un truc et astuce de maquillage qui va lui donner un teint éclatant. Pour cela, il faut toujours commencer par le nettoyage suivi d’un rinçage à l’eau tiède, puis il faut y appliquer un fond de teint moins couvrant avec un peu de blush rose pour avoir bonne mine avec les yeux aux tons neutres et un fard clair.