Navigation Menu+

Quelle coiffure pour quel visage ?

Quelque soit la morphologie de votre visage, un bon choix de coiffure va mettre en valeur vos traits et équilibrer votre physionomie. Un coupe de cheveux bien spécifique va harmoniser le visage et donne ainsi un look réussi. Il faut savoir que nos cheveux sont considérés comme notre arme pour oublier nos défauts, ce qui fait qu’une bonne coiffure serait un pinceau de maquillage qui va redonner valeur à nos visages.

La coiffure idéale des visages ronds

coiffure.jpg

Un visage rond est caractérisé par des pommettes et menton arrondis donnant un air angélique et enfantin. Pour les femmes qui ont cette forme de visage, elles doivent choisir une coupe dégradée ou volumineuse qui va leur permettre de miser sur la chevelure que sur la rondeur de leur visage. Et si elles aiment la coupe au carré, elles doivent choisir la coupe au carré flou et wavy qui va leur apporter volume et longueur.
Avec ce type de coiffure, la rondeur des joues va être masquée par les ondulations et l’effet de masse, ce qui va affiner votre avec sa longueur au-dessus des épaules légèrement dégradée. Le carré flou n’exige pas un entretien spécifique, il suffit de lui faire subir un effet coiffé décoiffé à l’aide d’un spray d’eau salée le matin. Avec cette coupe devrait s’ajouter des mèches plus ou moins longues effilées sur les joues. Et si vous avez les cheveux courts, il faut faire votre coiffure en boucles dégradées avec une frange sur le front. Pour un visage rond, on ne doit pas faire une coiffure boule ou carré droit.

La coiffure idéale des visages allongés

visage.jpg

Le visage allongé est caractérisé par menton mince et un grand front, il est très féminin avec des traits fins et gracieux. La coiffure adaptée pour ce type de visage a pour but d’oublier la longueur du visage avec une rééquilibration du volume. Ce qui requiert ainsi une coupe ni très long ni trop courte avec un élargissement du visage en mettant du volume sur les côtés. Avec un visage allongé, il faut miser sur la frange, la longueur et le volume.